Le drapeau LGBT a perdu son créateur. Gilbert Baker, un activiste homosexuel avait créé ce drapeau en 1978 lors de la journée de la liberté homosexuelle. Depuis le drapeau arc-en-ciel c'était répendu à travers le monde comme un symbole de l'union des lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels.

Un drapeau LGBT, une banière d'union

Le drapeau a réuni des milliers de personnes sous sa bannières, notamment lors des gays prides qui défilent pacifiquement dans de nombreuses villes chaque année. Le drapeau aux huits-couleurs est avant tout un symbole d'union et de réconciliation entre des sensibilités et des orientations différentes. 

Une histoire de cinéma pour le drapeau et l'homme

«Les arcs-en-ciel pleurent. Notre monde manque de couleurs sans toi, mon amour», a twitté le réalisateur Dustin Lance Black, qui a gagné un Oscar pour le scénario du film Harvey Milk (2008, avec Sean Penn dans le rôle d'Harvey Milk) et qui a créé une série télévisée sur le mouvement LGBT, When we rise.

Un hommage lors de la prochaine gay-pride, avec un drapeau arc en ciel

Si vous souhaitez rendre hommage lors de la prochaine gay pride. Manufêtes fabrique des drapeaux gay directement en France. Vous pouvez vous en procurer un ici:http://www.manufetes.com/drapeaux-divers/867-drapeau-gay-rainbow-.html