Drapeau de l’Italie

 

Le drapeau de L’Italie,  un drapeau quasi identique au drapeau de la France et un pays proche de nous.

L’Italie est un pays appartenant à L’Europe, il est frontalier avec la France avec les Alpes. La population de L’Italie s’élève à 60 millions d’habitants pour un pays qui a une superficie de 300000 km². L’Italie est un acteur majeur sur al scène européenne et mondiale car le pays est le 8ème puissance mondiale et elle fait partie de nombreuses organisations puissantes ‘ OTAN, UE, OCDE, G7 ).

L’origine du drapeau de L’Italie

Le drapeau actuel de L’Italie fut adopté en 1797 par la République cispadane à Reggio d’Emilie. Ainsi le député Giuseppe Compagnoni décréta que l’on rende universel le drapeau cispadan des trois couleurs, vert blanc et rouge. La forme actuelle du drapeau de L’Italie est utilisée depuis juin 1946 ot officiellement depuis le 1er janvier 1948 date de l’adoption de la constitution italienne. C’est l’article 12 de cette dernière qui stipule que l’emblème de la République est le drapeau de L’Italie tricolore ( vert, blanc et rouge ).

En 2003 le gouvernement de Silvio Berlusconi décide de spécifier précisément les 3 teintes du drapeau de L’Italie mais l’opposition à l’époque s’opposa à ce projet. Le drapeau de L’Italie est célébré chaque année le 7 janvier lors de la Fête du drapeau ( «  Festa fel Tricolore «  ).

Le Jour du drapeau de L’Italie

Tous les ans le 7 janvier c’est la fête du drapeau en Italie ( Festa dela tricolores ). Lors de cette journée symbolique tous les édifices publics sont ornés de drapeaux de L’Italie. La plupart des italiens mettent un drapeau de L’Italie sur leur balcon pour symboliser leur attachement à leur drapeau et leur pays. De nombreux spectacles sont organisés dans les rues et les avions de l’armée Italienne colorent le ciel en drapeau de L’Italie.

Où trouver le drapeau de L’Italie

Pour trouver un véritable drapeau de L’Italie, une seule adresse : www.manufetes.com

En effet sur notre site internet se trouve une multitude de dimensions pour l’achat de votre drapeau de L’Italie. Il est possible d’acheter en ligne le drapeau de L’Italie en 10x15cm pour mettre sur la table jusqu’au drapeau de L’Italie de 200x300cm  à hisser sur un mât.

Manufêtes fabrique tous les drapeaux de L’Italie dans ses ateliers à Tain L’Hermitage. Aucun drapeau de L’Italie n’est issu de l’importation. Nous respectons le Made in France. N’hésitez pas à venir visiter nos ateliers pour vous rendre compte de la qualité des produits que fabrique Manufêtes depuis maintenant plus de 80 ans.

Pour nous contacter vous pouvez soit nous appeler au 0475082487, soit nous envoyer un mail à manufetes@wanadoo.fr soit vous rendre directement sur le site au lien ci-dessous pour commander directement votre drapeau de L’Italie qui est en promotion en plus en ce moment. 

http://www.manufetes.com/promo-web/199-drapeau-italie.html