Quelle est la différence entre un drapeau et un pavillon?

Drapeau ou Pavillon ? Que choisir?

La plupart du temps lorsque l’on veut un pavillon on demande un drapeau et vice et versa !!! Mais est ce que vous connaissez  réellement la différence entre drapeau et pavillon ? Voici quelques lignes pour expliquer les différences de produits et d’utilisation !

Drapeau, terme le plus utilisé!

En effet le drapeau est le terme le plus utilisé mais pas tout le temps à la bonne sauce. Le drapeau est un morceau d’étoffe avec un ourlet sur le tour et monté sur une hampe en bois surmonté d’une lance en PVC. A contrario le pavillon est un morceau d’étoffe avec un ourlet sur le tour mais avec un montage différent car on lui pose une sangle + 2 anneaux !!!! Vous allez vous dire mais pourquoi il existe le drapeau et le pavillon ?

Pourquoi existe-t-il une différence entre un drapeau et un pavillon?

Ces 2 types de finitions n’ont pas la même utilisation. Le drapeau est plus souvent utilisé pour être agité dans les stades, dans les rues lors de manifestations, sur les façades des mairies bref pout être tenu à la main. Le pavillon quand à lui est destiné à être monté sur un mât en aluminium ou fibre de verre. Le pavillon est utilisé pour les entreprises qui souhaitent dynamiser leur entrée de site avec des mâts et des pavillons à leur logo.

Il est donc bien important de faire la différence entre drapeau et pavillon lorsque vous souhaitez passer commande sur notre site internet www.manufetes.com . Pour simplifier les choses nous avons décidé de remplacer le nom pavillon par  drapeau et, pour ceux qui souhaitent une hampe, ils peuvent la rajouter sans souci. N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements sur le drapeau et le pavillon ou pour tout autre demande manufetes@wanadoo.fr