Le Brésil, un pays aussi magique et intriguant que son drapeau

Le brésil ou officiellement république fédérative du Brésil est le pays le plus grand et le plus habité d'Amérique latine. C'est le 5ème pays de par sa superficie et sa population. Il a une frontière avec tous les pays d'Amérique du Sud sauf le Chili et l’Équateur.

Afficher l'image d'origine

Un drapeau brésilien aussi original que complexe

Le drapeau est constitué d'un rectangle vert représentant la foret amazonienne, d'un losange Jaune (or) matérialisant les ressources des sous-sol et au centre de celui ci un globe bleu représentant le ciel avec 27 étoiles blanches qui symbolisent les 26 états fédérés + le district de Brasília. Un bandeau blanc sépare ce globe avec la devise national du Brésil : « Ordem e Progresso »(Ordre et Progrès). Elle vient du philosophe français Auguste Comte fondateur du positivisme. Les étoiles ne sont pas placées par hasard, elles représentent la constellation telle qu'elle était lors de la Proclamation de la République le 15 novembre 1889 à 8h30 précise à Rio De Janeiro.

L'histoire du drapeau du Brésil:

Le premier drapeau Brésilien formé seulement de vert et d'or fut crée à l'occasion de la déclaration d'indépendance du Brésil par l'empereur Pedro Ier le 7 septembre 1822. Le drapeau a évolué depuis, jusqu'à sa version définitive qui date de 1992. Peu de changement on eu lieu depuis la version de 1889, une étoile est ajoutée à chaque fois qu'un territoire devient état.

Où a-t-on pu apercevoir le drapeau Brésilien?

On a récemment beaucoup vu les drapeaux brésiliens lors de la coupe du monde de football 2014 que le pays organisé pour la deuxième fois de son histoire, malheureusement ils seront éliminés en demi finale contre l'Allemagne (futur vainqueur) sur une défaite historique (7-1). Cette défaite fut vécu comme un drame national. Cela n’empêche pas que le Brésil reste la nation la plus titrée de l'histoire de ce sport. Le brésil accueillera les Jeux olympiques 2016. Ils seront les premiers organisés en Amérique du Sud. Ils se dérouleront du 5 au 21 Août 2016 avec 205 pays participants.

Afficher l'image d'origine

Alors que le carnaval n’est pas à l’origine une tradition Brésilienne. Ce sont les pays européens qui ont exportés leur carnaval et plus particulièrement le Portugal. Le carnaval du Brésil est pourtant le plus connu du monde.

Anecdote sur le drapeau du Brésil

Vous souhaitez créer un dessert au couleur du Brésil, faites comme Cyril de l’émission “Le meilleur pâtissier” de M6. Avec sa création à base de kiwi pour le vert de bananes pour le jaune, et de myrtilles pour le globe. Bon appétit!!

Où acheter le drapeau Brésilien?

Si vous souhaitez acheter un vrai drapeau du Brésil  n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous sommes fabricants de drapeau du monde entier depuis 1930. En visitant notre site internet vous pourrez acheter la taille de drapeau qui vous convient. Pour plus de renseignements contacter nous au 04.75.08.24.87 ou par mail : manufetes@wanadoo.fr

Acheter le drapeau Brésilien ICI

Plus d'informations sur le Brésil:

Région concernée

Amérique du Sud

Superficie

8,514,876 km²

Nombre d’habitants

205 millions

Capitale / Chef lieu

Brasília

Pays

Brésil

Région du monde

Amérique du Sud

Monnaie

Réal Brésilien

Indicatif téléphonique

55