Le drapeau de l’Australie, un drapeau connu dans le monde entier et un pays aux antipodes de la France.

L’Australie se situe de l’autre côté de la France dans l’hémisphère sud. Le pays a une superficie de 7 686 850 km² pour une population totale de 23 millions d’habitants. Sa capitale est Canberra. La plus grande partie du territoire australien est composé de zones arides ou semi désertiques et le plus gros de la population australienne se cantonne sur les côtes de l’Australie.

carte de l'Australie 

La véritable histoire du drapeau de l’Australie

Le drapeau de l’Australie est bleu avec dans la partie du haut à gauche l’Union Jack. Le drapeau de l’Australie est composé aussi de l’étoile de la fédération (étoile blanche à 7 branches). 6 branches représentent les 6 états qui composent l’Australie ( Le Queensland, la Nouvelle-Galle du Sud, le Victoria, la Tasmanie, L’Australie-Méridionale et L’Australie-Occidentale ) et une branche pour les 2 territoires ( Territoire de la capitale australienne et le territoire du Nord ). L’autre partie du drapeau de l’Australie symbolise la constellation de la Croix du Sud en blanc avec une petite étoile à 5 branches et 4 autres à 7 branches.

Drapeau de l'Australie 

Il existe un drapeau de l’Australie  à fond rouge mais avec des armoiries et sans les étoiles mais ce drapeau de l’Australie est utilisé par la marine marchande. D’autres versions existent du drapeau de L’Australie comme la Marine militaire qui est une version du drapeau de l’Australie avec un fond blanc.

Drapeau de la marine marchande Australienne  Drapeau de l’Australie (Marine marchande)

Drapeau de la marine militaire AustralienneDrapeau de l’Australie (Marine militaire)

 

Le drapeau de l’Australie actuel fut approuvé en 1901 à la suite d’un concours organisé à la suite de la création de la Fédération. L’insertion de la partie de L’Union Jack était primordiale pour la création du drapeau du fait du rapprochement entre L’Australie et l’Angleterre. Le visuel actuel du drapeau de L’Australie date de 1934 et en 1954 le drapeau est devenu officiellement le «  Drapeau national australien ». Le drapeau de l’Australie sera adopté par la population dans le courant des années 60. De nos jours on s’aperçoit que certains Australiens n’apprécient que très peu la présence de L’Union Jack sur le drapeau de L’Australie du fait de sa très proche ressemblance avec le drapeau de La Nouvelle – Zélande.

 

Petite anecdote sur le drapeau de L’Australie «  Le Flag Day »

C’est en 1996 qu’apparu le fameux Flag Day. En effet le Gouverneur Général Sir William Deane proclame le Jour du drapeau de l’Australie chque 3 Septembre. Le Jour du drapeau les cérémonies sont tenues dans quelques centres majeurs et le Gouverneur sortent des déclarations aux médias pour l’occasion.

Flag day 

Acheter le drapeau de L’Australie

Si vous souhaitez acheter le drapeau de l’Australie n’hésitez pas à venir visiter notre site internet et commander en ligne. Tous les drapeaux de L’Australie sont fabriqués dans nos ateliers à Tain L’Hermitage. Il existe toutes les tailles du drapeau de L’Australie. Nous sommes capables de vous proposer le drapeau de L’Australie en 10x15cm pour mettre sur la table ou bien le drapeau de l’Australie pour hisser à un mât suivant la hauteur du mât. N’hésitez pas à nous contacter au 0475082487 pour une demande de renseignements.

Ci-joint le lien pour acheter un drapeau de L’Australie

http://www.manufetes.com/promo-web/17-drapeau-australie.html