Notre société est depuis 1930 spécialisée dans la fabrication de drapeaux du monde, drapeau français, drapeau européen, drapeau publicitaire, oriflamme publicitaire etc…
Tous ces produits sont fabriqués dans nos ateliers à Tain L’Hermitage grâce au savoir faire de nos brodeuses, imprimeuses, graphistes, piqueuses etc… Chaque drapeau est assemblé, finis dans nos locaux à Tain L’Hermitage, du drapeau français basique de quelques euros au drapeau brodé pour les anciens combattants à plusieurs centaines d’euros. Notre volonté a toujours été de faire du Made In France, de valoriser nos produits pour permettre de garantir à nos clients des drapeaux de qualité à des prix raisonnables. Nous utilisons dans le mesure du possible des matières premières qui viennent de France. La plupart de nos clients sont sensibles à nos drapeaux du monde Made In France.
Notre équipe dynamique se compose de :
- Marc qui est notre graphiste. Marc s’occupe de préparer les fichiers pour l’impression numérique des drapeaux publicitaires, oriflamme publicitaire, kakémono. Il prépare aussi les fichiers pour tous les drapeaux du monde pour l’impression numérique. Enfin il s’occupe de la préparation des calques pour la mise en place de la broderie des bannières de confrérie et des drapeaux d’anciens combattants.
- Brigitte est notre brodeuse sur machine automatisée. En effet elle s’occupe de faire des programmes de fanions brodés pour l’Armée et pour des broderies sur vêtements. Elle brode aussi sur des écharpes tricolores pour les mairies qui le souhaitent. Brigitte brode aussi de temps en temps des motifs pour les drapeaux d’anciens combattants.
- Marie Hélène et Bernadette sont nos 2 brodeuses Cornely. La cornely est une machine guidée main, à la différence d'une machine à coudre, elle a un petit crochet à la place de l'aiguille.
Le point de base est la chaînette.
Le 2 fils est un fil qui s'enroule autour de la chaînette.
Le 3 fils est un fil (appeler aussi fil d'âme) est maintenu entre le 2 fil et la chaînette.
Le point mousse est une boucle debout. Manufetes est la celle entreprise en France à utiliser cette ancienne méthode pour broder les drapeaux d’anciens combattants. La qualité de nos drapeaux d’associations est telle que la durée de vie en moyenne d’un drapeau d’ancien combattant, s’il est bien soigné, est de 30/40 ans.
- Chantale et Valérie sont nos 2 piqueuses qui s’occupent de préparer les tissus pour les fanions et drapeaux d’anciens combattants. Elles assemblent les tissus pour que les brodeuses puissent ensuite broder directement dessus. Une fois que le drapeau d’ancien combattant est brodé, il repart chez Valérie et Chantale qui s’occupent de faire la finition en posant la frange Or sur le tour par la même occasion. Elles fabriquent aussi les écharpes tricolores à partir de ruban.
- Josiane est notre couturière. Elle s’occupe de faire tous les drapeaux du monde. Du simple drapeau français au drapeau publicitaire avec une finition spécifique selon les demandes des clients. Elles s’occupent de réceptionner les rouleaux de tissus imprimés pour faire la finition des drapeaux personnalisés. Elle fabrique aussi les manches à air qui est aussi un gros secteur pour nous.
- Françoise s’occupe de préparer les tissus à être brodé. En effet elle dépose sur le tissu du drapeau d’ancien combattant une poudre à poncer grâce au calque de Marc pour que les brodeuses en Cornely suivent ce dessin et remplissent le motif et texte du drapeau d’ancien combattant. Françoise s’occupe aussi de l’impression numérique pour les drapeaux publicitaires.
- Michel fabrique les hampes que nous vendons avec les drapeaux d’associations. Nous recevons les morceaux de bois bruts et Michel s’occupe de les vernir, traiter et de les monter pour que le résultat soit de qualité. Michel s’occuper aussi de clouer sur les hampes les drapeaux du monde, drapeaux français, drapeaux européens, publicitaires, oriflammes etc..
- Sabrina est au service expédition et facturation. Elle s’occupe de tous les envois de nos colis en France et ailleurs. Elle calcule au plus juste les frais d’envoi pour éviter que nos clients ne payent trop chère les frais de livraison.
- Nathalie est notre secrétaire. C’est avec elle que vous allez avoir le premier contact lorsque vous allez nous appeler pour avoir des renseignements pour acheter un drapeau, un kakémono, une oriflamme, un drapeau d’ancien combattant ou une bannière de confrérie. Elle vous renseignera au mieux et vous fera un devis qui, nous l’espérons, vous comblera.
- Marie Noëlle se charge de la comptabilité au sein de Manufêtes. Elle aide aussi de temps Nathalie à répondre au téléphone pour vous donner des renseignements sur les drapeaux.
Vous l’aurez compris notre entreprise valorise le Made In France à travers nos produits.
Il n’y a aucuns produits de provenance asiatique ou d’Europe de l’est chez nous.
Si vous souhaitez acheter un drapeau qui est fabriquait en France alors n’hésitez pas et allez sur notre site ou contactez nous au 0475082487.
Manufêtes le fabricant de drapeaux en France depuis 1930, spécialiste de la bannière de confrérie, drapeaux d'anciens combattants, drapeaux publicitaires, écharpes de maire, manche à air, d'écussons brodés.
Texte à changer dans les traductions des modules du thème
Copyright © 2015 ManuFêtes. Tous les droits sont réservés. Site Prestashop par ITIS Commerce